Comment contacter HUAWEI pour faire une réclamation?

contacter HUAWEI pour faire une réclamation

Huawei est une entreprise chinoise spécialisée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, fondée par Ren Zhengfei en 1987 à Shenzen, en Chine. En 2019, l’enseigne est le plus grand fabricant de matériel de télécommunications tous pays confondus et se classe à le 61ème place parmi les entreprises les plus riches au monde. Elle est la première marque mondiale de vente de téléphones mobiles et présente dans plus de 170 pays.


Les divers motifs d’effectuer une réclamation Huawei

Les divers motifs d’effectuer une réclamation Huawei

La batterie de votre appareil se décharge trop vite? Une partie de l’écran de votre téléphone ne fonctionne pas? Vous voulez échanger un produit de la marque car il ne vous satisfait pas? Quel que soit le problème que vous rencontrez avec la marque, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation. Justement, pour vous aider, nous allons vous donnez les informations nécessaires pour trouver une solution à votre problème.


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Huawei

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Huawei

Dans les paragraphes qui vont suivre, vous allez pouvoir trouver ce que vous pensez être plus efficace pour transmettre votre mécontentement auprès du service client Huawei, entre l’appel téléphonique, l’envoi de courrier postal et les moyens en ligne. Sachez que pour faire valoir votre droit de rétractation de 14 jours, vous devez retourner le produit en parfait état avec tous ses accessoires et les preuves d’achat.  

  • Contact téléphonique du service d’assistance

Lorsque vous voulez contacter l’assistance pour faire savoir le problème que vous avez eu avec l’un de leur produit, veuillez contacter le 0800 972 285, joignable du lundi au samedi de 09h00 à 20h00, hors jours fériés. L’assistance téléphonique de Huawei est également accessible sur la page Support via leur site web. Le service client est aussi joignable en appelant le 01 82 0 41 86, du lundi au jeudi, de 09h00 à 17h30 et le vendredi de 09h00 à 17h00.   

  • Les autres moyens de joindre le service client Huawei 

La présence sur le web et sur les réseaux sociaux est une obligation pour les grandes marques comme Huawei pour avoir une large visibilité à travers le monde. Vous avez la possibilité d’envoyer un message privé sur Twitter, Instagram ou Facebook, mais également avec le formulaire de contact disponible sur son site web. Pour finir, vous avez à votre disposition l’adresse de son siège social dont Huawei France, 18 quai du Point du jour, 92100 Boulogne-Billancourt, pour envoyer un courrier. 


Solliciter l’aide d’un médiateur Huawei

Solliciter l’aide d’un médiateur Huawei

Dans le cas où les réponses données par ces différents procéder ne vous conviennent toujours pas, vous en avez le droit de solliciter un médiateur. Celui de Huawei est Medicys. Ce dernier  est facilement joignable sur son site web : https://medicys.fr/ ou par adresse postale : MEDICYS – 73 boulevard de Clichy – 75009 Paris.