Comment agir en cas de panne d’un appareil Cdiscount?

agir en cas de panne d’un appareil Cdiscount

Cdiscount est une entreprise de grande distribution française en ligne, fondée en 1998 par les frères Charles, Hervé, Christophe et Nicolas. L’enseigne connait un développement très rapide jusqu’à devenir aujourd’hui le leader du commerce en ligne en France. Après avoir évolué d’abord dans la vente de CD d’occasion, Cdiscount a su s’adapter au besoin sur le marché et commercialise maintenant tout types de produits. Elle propose à ses consommateurs plus de 30 millions de produits. Actuellement, l’enseigne a 2,1 milliards d’euros, 1800 employés et environ 8,6 millions de clients. Même avec les plus grandes marques de produits, elle arrive parfois qu’un article tombe en panne, pour vous aider à faire face à ce petit contre temps, nous vous montrons les étapes à suivre pour régler le souci.


Que faire en cas de panne d’un appareil Cdiscount?

Que faire en cas de panne d’un appareil Cdiscount?

Le mixeur que vous avez commandé chez Cdiscount il y a quelque temps est malheureusement tombé en panne et vous ne savez pas quoi faire? Ne paniquez pas, dans cet article, nous vous donnons les procédures à suivre pour y remédier. 


Défaillance d’un article Cdiscount, vers où se tourner?

Défaillance d’un article Cdiscount, vers où se tourner?

Si par malheur l’article que vous avez acheté chez Cdiscount avait un accident, allez sur leur site et une fois arrivez dessus, allez sur le suivi de votre commande, dans votre espace client et cliquer sur « dépannage et réparation ». Cela vous permettra d’être pris en charge par leur service client. Vous pouvez aussi tenter de joindre par téléphone un conseiller Cdiscount pour être accompagné dans vos démarches.

Trois manières s’offre à vous pour se faire aider. Premièrement, se faire dépanner à domicile par un technicien de la marque. Votre article va être pris en charge par un technicien, s’il ne peut rien faire pour le réparer, vous devez retourner l’article afin de recevoir le remboursement qui vous est dû. 

Deuxièmement, vous n’aurez quasiment rien à faire ici, après que Cdiscount ait pu constater que votre article est irréparable, il prendra l’initiative de vous mettre en relation avec la marque de votre article, vous aurez alors la possibilité de l’échanger ou de le retourner gratuitement, des conseillers seront toujours à vos cotés tout au long de la procédure. 

Pour finir, si vous avez la malchance d’avoir un article qui n’est plus sous garantie car la date à déjà expiré, vous devez payer la réparation vous-même.  


Comment retourner un produit chez Cdiscount?

Comment retourner un produit chez Cdiscount?

Lorsque vous voulez retourner un article, veuillez contacter l’enseigne avant tout, en faisant une réclamation Cdiscount. Puis, utiliser votre compte client Cdiscount, pour voir ce que vous devez faire. Expliquer le pourquoi de votre décision, une panne d’un article Cdiscount en l’occurrence, avec justification à l’appui. Si tout ce passe bien, un bordereau pour faire le retour vous sera envoyé par mail. L’article à retourner devra lui être en parfaite état, avec son emballage d’origine. Envoyer votre colis avec l’étiquette de retour. Vous aurez droit à un remboursement si et seulement si c’est la marque qui est en tord. 


Autre alternative en cas de désaccord avec le SAV de Cdiscount 

Autre alternative en cas de désaccord avec le SAV de Cdiscount

Quelque soit votre problème, entrer toujours en contact avec le SAV. S’ils ne vous donnent pas satisfaction, pensez à déposer une réclamation chez Cdiscount avec des preuves pour apporter plus de poids à votre dossier. Vous pouvez le faire par courrier ou en ligne sur le site web de Cdiscount.