Comment contacter Amazon pour une réclamation ?

contacter Amazon pour une réclamation

Amazon est la troisième plus grande entreprise de commerce en ligne, logistique mondial fondé en 1994 par Jeff Bezos. Elle compte plus d’un million d’employé à travers le monde. En 2007, elle distribue son propre lecteur de livres numériques appelé Kindle. Ce dernier se présente sous la forme d’une application pour ordinateur personnel, sur iPhone ou téléphones Android, qui permet de lire les livres électroniques. Cette entreprise propose une large gamme de produit tels qu’Amazon Echo, Amazon Music, Amazon Pay, Amazon Go, Audible.com, Twitch, Amazon influencer…


Les divers motifs pour faire une réclamation chez Amazon

Les divers motifs pour faire une réclamation chez Amazon

En cas d’insatisfaction, les services clients sont toujours à votre écoute pour résoudre et trouver une solution satisfaisante. Si votre commande est non livrée et que vous souhaitez obtenir la livraison ou le remboursement des produits. Votre commande est indiquée livré mais non reçu ou votre livraison a dû être en retard mais vous n’avez pas été informé. Pour toutes ses raisons, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Amazon ou solliciter le remboursement de vos achats réalisés en ligne.


Comment effectuer une réclamation chez Amazon ?

Comment effectuer une réclamation chez Amazon ?

Vous avez vécu une mauvais expérience avec Amazon et que vous désirez faire une réclamation, vous pourrez prendre contact avec leur service client afin de discuter avec un conseiller.

  • Savoir le statut de votre réclamation Amazon

Pour consulter le statut de votre requête, vous devez connecter sur le site, accédez à « vos commandes » ; puis localisez votre commande. Et enfin, appuyer sur « problème avec la commande ».

  • Contacter le service client Amazon

Vous pouvez appeler par téléphone le service client Amazon en composant le 08 05 10 14 20 ou le 08 00 84 77 15. Ce sont des numéros gratuit et joignable du lundi au samedi de 6h00 à minuit et le dimanche de 10h00 à 19h00. Pour joindre leur service client depuis l’étranger, vous pourrez composer le +33 1 74 18 10 38 (appel surtaxé).

Il est également possible de contacter les services clients Amazon via les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez envoyer un message privé adressant à l’un de leurs conseillers. N’hésitez pas donc à visiter et à abonner sur les pages ci-dessous :

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/Amazon.fr/

Twitter : https://twitter.com/Amazon

  • Les supports de contact du siège social Amazon

Vous avez la possibilité d’envoyer votre demande par voie postale à l’adresse du siège social : Amazon Etats-Unis, The Spheres Seattle, WA 98 121, Etats-Unis ou Amazon EU S.A.R.L., 5 rue Plaetis, 2338 Luxembourg.

Le siège social d’Amazon dispose un numéro de téléphone dont le 01 46 17 10 00.

  • Faire la déposition de votre réclamation

Vous pouvez déposer votre réclamation à l’adresse postale d’Amazon : Amazon France, 67 Boulevard du General Leclerc, 92 110 Clichy, France ou sur le site web. 


Comment joindre le médiateur d’Amazon ?

Comment joindre le médiateur d’Amazon ?

Lorsque le service client d’Amazon ne vous a donné aucune solution satisfaisante suite à votre réclamation, vous pouvez adresser au Médiateur de la FEVAD en envoyant votre plainte à mediateurduecommerce@fevad.com ou relationconso@fevad.com