Lufthansa : comment faire une réclamation ?

contacter Lufthansa pour faire une réclamation

Lufthansa est une compagnie aérienne européenne créée en 1926 et basée à l’aéroport de Francfort Rhein-Main. Elle compte plus de 200 destinations dans le monde entier, emploie plus de 120 000 personnes et compte près de 105 millions de passagers transportées. Elle possède 276 avions et gère quelques filiales telles qu’Air Dolomiti, Augsburg Airways, et Lufthansa CityLine. L’enseigne est également présente dans de nombreux pays.


Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Lufthansa

Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Lufthansa

Beaucoup de leurs clients ont posté des avis positifs sur les services Lufthansa mais si jamais vous êtes insatisfait, le service client est toujours à votre écoute pour traiter et résoudre votre problème. Vous êtes victime d’un retard ou d’une annulation de vol ? Vos bagages sont perdus ou vous avez eu des conflits avec les membres du personnel ? Il y a des manquements remarqués dans le cadre du transport de passagers à mobilité réduite ? Pour toutes ces raisons, vous avez le droit de faire une réclamation auprès de Lufthansa.


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez Lufthansa

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez Lufthansa

Si vous avez vécu une mauvaise expérience avec Lufthansa et que vous souhaitez faire une réclamation, vous pourrez prendre contact avec leur service client afin de communiquer avec un conseiller.

  • Contacter le service client de Lufthansa par des divers moyens

Quel que soit le sujet de votre réclamation, vous pouvez joindre le service client de Lufthansa par téléphone en composant le 08 92 23 16 90 ou le 01 70 91 76 60. Ces numéros sont gratuits et à votre disposition du lundi au dimanche de 8h30 à 23h00.

Vous avez la possibilité d’envoyer votre requête au service client par voie postale à l’adresse : Lufthansa German Airlines, Customer Feedback, Postface 71 02 34, 60 492 Frankfurt, Allemagne.

Les réseaux sociaux sont également des parfaits moyens pour entrer en contact avec les conseillers Lufthansa. En effet, vous pouvez discuter avec l’un de leurs conseilleurs en envoyant par exemple, votre réclamation dans le message privé. Les réponses seront rapides, alors, n’hésitez pas à visiter et à abonner sur leurs pages suivantes :

Facebook: https://m.facebook.com/Lufthansa/

Twitter: https://mobile.twitter.com/lufthansa

Instagram: https://www.instagram.com/lufthansa/

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/lufthansa

  • Effectuer votre réclamation Lufthansa en ligne

Pour déposer une réclamation en ligne, vous  pouvez l’effectuer par écrit en utilisant le formulaire de contact disponible sur www.lufthansa.com/fr/fr/homepage. 

Il est également possible d’envoyer votre réclamation par courriel à l’adresse : Customer.relations@lufthansa.com


Prendre contact avec le médiateur de Lufthansa

Prendre contact avec le médiateur de Lufthansa

Malgré toutes les démarches que vous avez effectués et que vous êtes encore insatisfait, il est préférable de faire appel à un médiateur. Vous pouvez donc contacter le médiateur SÖP en envoyant votre plainte à l’adresse : FasanenstraBe 81 D, 10 623 Berlin ou en appelant le numéro 030 6 44 99 33-0 ou encore par fax au 030 6 44 99 33-31.